Tissemsilt : Des projets de développement en cours de réalisation dans les communes de Khemisti et Layoune

Publié par DK NEWS le 06-09-2024, 17h17 | 5

Les travaux de réalisation de divers projets de développement sont en voie de concrétisation dans les communes de Khemisti et Layoune (Tissemsilt), dont les chantiers ont été au centre de la visite d’inspection du wali, Fethi Bouzaid.

Lors de cette sortie de terrain, le wali de Tissemsilt a donné le coup d’envoi des travaux de raccordement de 125 foyers du douar "Ouled Messaoud", dans la commune de Khemisti, au réseau de gaz naturel, qui s’étend sur 19,5 kilomètres, signale-t-on.

Une enveloppe budgétaire estimée à 22 millions de dinars, mobilisée au titre du programme complémentaire décidé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au profit de la wilaya a été allouée à ce projet, dont le délai de réalisation est de 4 mois.

Les projets relevant du secteur de l’Education nationale ont également figuré au programme de la visite du wali effectuée dans cette commune du Nord-est de la wilaya, où il s’est enquis des travaux d’aménagement de deux écoles primaires "Boudouissa Abdelkader", sise à haï "En-Nasr" et "Triki Abdelkader" située dans le quartier de Aïn El-Hamra, qui ont nécessité la mobilisation d’une enveloppe budgétaire de 8 millions de dinars allouée dans le cadre de la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales (CGSLL), note-on.

M. Bouzaid a également inspecté le chantier de réalisation d’une voie d’évitement traversant le centre-ville de Khemisti.

Dans la commune de Layoune, il s’est enquis de l’avancement des travaux de 3 projets inhérents à la réalisation de terrains de proximité revêtus de gazon synthétique, situés au niveau des quartiers "Emir Abdelkader", "Es-Salam" et "Es-saffah", lancés également dans le cadre du programme complémentaire de développement de la wilaya.

Le chantier relatif à l’aménagement et à la réhabilitation d’une école primaire dans l’agglomération secondaire de M’guisba a fait partie de la tournée d’inspection du wali, qui a mis l’accent sur l’impératif de livrer les projets dans les délais contractuels, en veillant à la qualité et aux normes requises des travaux.