Tizi-Ouzou : Près de 12.000 têtes bovines vaccinées contre la dermatose nodulaire (DSA)

Publié par DK NEWS le 06-09-2024, 17h21 | 4

Près de 12.000 têtes bovines ont été vaccinées contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on appris jeudi de la direction locale des services agricoles (DSA).

"Depuis le lancement de la campagne de vaccination le 19 août dernier, le nombre de bovins vaccinés à ce jour est de 11.742 à travers 40 communes où des foyers ont été enregistrés", a indiqué à l'APS le premier responsable de la DSA, Djamel Sersoub, qui a souligné "la nette régression de la mortalité" des bêtes.

"De la trentaine de cas enregistrés au début de cette pathologie virale au niveau de la wilaya, nous en sommes actuellement à deux cas, et l'ensemble des foyers, qui se sont réduits également, ont été cernés par la campagne de vaccination", a-t-il dit.

L'ensemble des services concernés ont été mobilisés à l'occasion de cette campagne dans laquelle se sont également impliqués les comités de village et les éleveurs eux-mêmes, notamment, en procédant à la démoustication des étables.

La wilaya de Tizi-Ouzou a bénéficié d'un lot de 15.000 vaccins dans le cadre de cette campagne lancée par le ministère de l'Agriculture et du développement rural pour assurer la protection sanitaire du cheptel bovin du pays, est-il rappelé.