Kenya : Le président ordonne une enquête après la mort de 17 enfants dans l'incendie d'une école

Publié par DK NEWS le 07-09-2024, 17h26 | 1

Le président kényan William Ruto a ordonné vendredi une enquête sur l'incendie d'une école qui a tué 17 enfants et en a gravement brûlé 13 autres dans le centre du Kenya.

M. Ruto, a déclaré que les responsables devraient rendre compte de l'incendie qui s'est déclaré à l'Académie Hillside Endarasha à Nyeri dans la nuit de jeudi à vendredi.  

"Je demande aux autorités compétentes de mener une enquête approfondie sur cet horrible incident. Les responsables devront rendre des comptes", a écrit M. Ruto dans un message publié sur les réseaux sociaux après un appel téléphonique avec le directeur de l'école. 

 Le président a également demandé aux agences gouvernementales de mobiliser des ressources pour soutenir les personnes touchées. 

 "C'est déchirant, c'est dévastateur", a déclaré M. Ruto en priant pour un prompt rétablissement des survivants et en s'engageant à soutenir les familles touchées.

Les victimes décédées dans l'incendie étaient âgées de 7 à 11 ans, selon la police.  

Resila Onyango, porte-parole de la police nationale, a déclaré que des experts en sécurité étaient sur le terrain pour déterminer la cause de l'incendie. 

 L'école est l'une de celles qui sont considérées comme les meilleures de la région en termes de résultats scolaires. On craint que le bilan ne s'alourdisse.