Eliminatoires de la CAN-2025 (Groupe E/2e journée) : Liberia-Algérie, aujourd’hui à 17H00 Monrovia Les Fennecs sous pression à Monrovia

Publié par Yanis F le 09-09-2024, 16h44 | 18

Les coéquipiers d’Aissa Mandi vont affronter le Liberia cet après-midi. Un match qui entre dans le cadre de la 2ème journée des qualifications pour la prochaine coupe d'Afrique des nations qui se déroulera au Maroc 2025/2026.   

Les Fennecs ont remporté leurs premiers matchs des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations jeudi dernier face à la Guinée avec un score de deux buts à zéro les buts marqués par Houssem Aouar 69 et Gouiri 94, même si les protégés de Petkovic n' ont pas fait un grand match durant cette rencontre , les joueurs sont-ils en mesure de revenir avec un résultat positif de Monrovia même si l'équipe est privée de quelques joueurs pour cette rencontre, un bon résultat des coéquipiers de Hedjam n'est pas impossible.

Mais l'hypothèse d'une victoire à Monrovia reste tout de même difficile à réaliser, mais si les joueurs de l'équipe nationale pratiquent leurs vrais football ils peuvent revenir avec un bon résultat de Monrovia. l'écart durant cette joute et continuer avec le reste du parcours de cette compétition africaine, ses adversaires dès la 2ème journée des qualifications de la coupe d'Afrique des nations, les Algériens se sont mis dans le bain dès la première journée de la compétition face à la Guinée équatoriale avec un score sans appel de deux buts à zéro en faveurs des fennecs .

Par ailleurs la formation libérienne à fait un match nul face au Togo sur le stade de cette dernière, la rencontre de cet après-midi sera très difficile pour les deux formations, chacune cherche les trois points de la victoire lors de cette rencontre, les protégés de Petkovic va tout faire pour revenir avec au moins un match nul de Monrovia. Pour l'équipe de Liberia fera tout pour gagner cette rencontre afin de prendre la première place du groupe. Pour arracher une qualification à une phase finale de coupe d'Afrique des nations il faut gagner le maximum de points à domicile et à l'extérieur durant cette compétition !

Le football n'est plus ce qu'il était. Il a beaucoup évolué sur tous les plans. Le premier responsable technique des fennecs Petkovic et son staff ne devraient pas perdre de vue cette évidence. Ils devraient également prendre conscience que l'Algérie risque bel et bien de rater la qualification à l'issue des éliminatoires les plus abordables depuis la création de la coupe d'Afrique des nations. Bien que les verts aient gagné leurs premiers matchs face à une bonne équipe de la Guinée équatoriale sur le score de deux buts à zéro déjà.

Mais cela suffira-t-il pour renverser la vapeur ou la table, c'est selon, chez un adversaire, qui compte tout mettre de son côté pour espérer croire à une qualification providentielle, même si le chemin est encore long ? Parmi le grand public, qui suit de près l'équipe nationale, rares sont ceux qui pourraient s'aventurer avec un pronostic favorable aux Verts. Le successeur de l'entraîneur Djamel Belmadi n'a pas eu le temps de chauffer le banc, qu'il est déjà sous pression. Ses joueurs aussi, du moins un certain nombre d'entre eux ; les plus engagés et les plus motivés.

A Monrovia, complexe sportif Samuel Kanyon Doe. Ce stade, inauguré en 1989 et doté d'une pelouse synthétique, d'une capacité de 35 000 places. Une situation pénible que seule une étincelle de génie de la part d'un ou de plusieurs de ses éléments de l'équipe nationale Liberia pour ce grand rendez-vous de cet après-midi face aux camarades de Bounedjah prévu au complexe sportif Samuel Kanyon afin de gagner cette deuxième rencontre pour prendre la première place. Les protection de l'entraîneur national Petkovic à Monrovia, pour revenir avec un résultat positif lors de cette rencontre pour éviter toute surprise.

Exercice financier