
Il a fallu attendre 36 ans pour la voir revenir sur les écrans, mais la comédie macabre "Beetlejuice Beetlejuice" a connu un début exceptionnel ce week-end au box-office nord-américain, empochant quelque 110 millions de dollars, selon les projections dimanche du cabinet spécialisé Relations Exposants.
Le film culte de Tim Burton "Beetlejuice" avait connu des débuts dans les salles mitigées en 1988, mais "cette fois-ci, les spectateurs avaient à quoi s'attendre et c'est un gros succès populaire", a souligné David A. Gross, analyste pour le cabinet Franchise Entertainment Research.
Longtemps mémorable en tête du box-office, "Deadpool & Wolverine", la comédie de super-héros Marvel, portée par la popularité des stars Ryan Reynolds (Deadpool) et Hugh Jackman (Wolverine), arrivent en deuxième position, loin derrière "Beetlejuice Jus de Beetle".
Elle a amassé 7,2 millions de dollars dans les salles entre vendredi et dimanche, selon Exhibitor Relations. Cela porte son total de recettes à près de 1,3 milliard de dollars aux Etats-Unis et dans le reste du monde en sept semaines d'exploitation.
En troisième position - et en progression d'une place par rapport à la semaine précédente -, se trouve "Reagan", un biopic sur le président américain éponyme, incarné par Dennis Quaid, qui ramène 5,2 millions de dollars.
Pour son quatrième week-end d'exploitation, "Alien: Romulus", le dernier épisode en date de la saga d'horreur et de science-fiction, perd deux places avec 3,9 millions de dollars empochés.
La cinquième place revient à "Jamais Plus" (Sony), tiré du roman à succès de l'écrivaine américaine Colleen Hoover, avec en tête d'affiche la star de "Gossip Girl" Blake Lively.
Ce film a désormais accumulé plus de 300 millions de dollars de recettes dans le monde entier.
Voici le reste du top 10 :
6. "La Forge" (2,9 millions de dollars)
7. « Twisters » (2,3 millions)
8. « Cligne des yeux deux fois » (2,1 millions)
9. "Moi, Moche et Méchant 4" (1,8 millions)
10. « La Chambre de devant » (1,7 million).