Lutte contre la Criminalité Oran : démantèlement d'un réseau de trafic de drogue et saisie de plus de 2kg de cannabis traité (Sûreté de wilaya)

Publié par DK NEWS le 10-09-2024, 15h44 | 4

Les services de la Police d'Oran ont procédé au démantèlement d'un réseau de trafic de drogue composé de six (6) individus, et à la saisie de deux (2) kg et 600g de cannabis traité, a-t-on appris lundi du même corps de sécurité.

Cette opération a été menée suite à des informations parvenues à l'unité de lutte contre le trafic illicite de drogue et de comprimés psychotrope, relevant de la Police judiciaire, selon lesquelles les membres du réseau s'adonnaient à la vente et à la distribution de ces poisons en milieux urbains, a précisé la Cellule de communication et des relations publiques de la Direction de la Sûreté de wilaya.

Les services de la Police d'Oran ont arrêté les membres de ce réseau et saisi deux (2) kg et 600g de cannabis traité, deux (2) véhicules et une moto utilisée dans la distribution de ces poisons, ainsi qu'une arme blanche prohibée.

Une fois les procédures légales achevées, les membres du réseau ont été déférés devant les juridictions territorialement compétentes pour possession et trafic de drogue, selon la même source sécuritaire.

Mila : saisie de 8.520 comprimés psychotropes et arrestation de deux suspects à Teleghma (Gendarmerie)

 

Les éléments de la brigade de sécurité et d'investigation de la Gendarmerie nationale de Chelghoum-Laïd (Mila) ont saisi 8.520 comprimés psychotropes et interpellé deux individus suspects dans la commune de Teleghma, selon un communiqué publié lundi par le Groupement territorial de la Gendarmerie.

Le document précise que les gendarmes sont intervenus après avoir reçu des informations, signalant la présence de deux individus s'adonnant au trafic et à la commercialisation de substances psychotropes dans la commune de Teleghma.

Le dispositif de surveillance mis aussitôt en place a abouti à l'arrestation des deux suspects dont un était en possession d'un sac en plastique contenant 8.520 comprimés psychotropes de fabrication étrangère, selon le communiqué qui précise que les deux suspects seront traduits devant le procureur de la République près le tribunal de Chelghoum-Laïd après accomplissement des procédures légales.