Caravane de solidarité Constantine : départ vers la wilaya de Bechar affectée par des inondations

Publié par DK NEWS le 11-09-2024, 17h22 | 4

Une première caravane de solidarité chargée d’aides diverses a démarré mardi de Constantine vers la wilaya de Bechar affectée par des inondations dues aux fortes pluies orageuses de samedi et dimanche passés.

Dans une déclaration à la presse en marge du lancement de l’opération initiée par les autorités locales, le wali, Abdelkhalek Sayouda a indiqué que cette première caravane de la wilaya compte 11 camions chargés d’aides fournies par plusieurs opérateurs économiques de la wilaya de Constantine.

Cette caravane transporte plus de 250 tonnes de denrées de large consommation, de produits pharmaceutiques, de matelas, de couvertures et d’effets vestimentaires, a précisé le wali, ajoutant que ces aides seront dirigées vers les habitants des localités affectées par les inondations dans la wilaya de Bechar.

De son Côté, le directeur de l’action sociale et de la solidarité (DASS), Abdelkader Dehimi, a souligné que cette initiative reflète les valeurs de solidarité et de cohésion entre les algériens, assurant que cette opération sera poursuivie jeudi par l’envoi d’une autre caravane de solidarité vers la wilaya de Naâma également affectée par les inondations.

                       Ghardaïa: départ d'une caravane de solidarité vers Bechar (CRA)

 

Une caravane de solidarité avec les sinistrés des inondations ayant touché dernièrement la wilaya de Béchar s'est ébranlée mercredi de la wilaya de Ghardaïa, à l'initiative du comité local du Croissant rouge algérien (CRA), a-t-on appris des organisateurs.

Menée avec la contribution de l'Union locale des commerçants et artisans, en coordination avec les collectivités locales, cette caravane est composée de deux camions acheminant des aides de différentes natures, dont des produits alimentaires, des médicaments et un lot d'articles de literie, a déclaré à l'APS le président du comité local du CRA, Redouane Abouna Sofiane.

Entrant dans le cadre des actions de solidarité menées par le CRA en pareilles circonstances, pour la consécration des valeurs de fraternité et de cohésion sociale, cette caravane vise à apporter une aide aux sinistrés des inondations de Béchar et à alléger leurs souffrances, a indiqué le même responsable.