Bordj Bou Arreridj : Création prochaine de 7 nouvelles zones d'activités

Publié par DK News le 13-01-2014, 17h27 | 195

Sept (7) nouvelles zones d’activités, totalisant une superficie de 388 hectares, seront créées et aménagées à travers la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a-t-on appris, lundi, auprès du vice-président de l'assemblée populaire de wilaya (APW) Kamel Belakhdar. 

L'opération vise à répondre aux demandes sur le foncier industriel exprimées par les investisseurs, a indiqué cet élu, précisant que quatre sites ont déjà été choisis dans les communes d'Ain Taghrout, de Sidi Embarek, de Bordj Ghrdir et de Bir Kasdali tandis que les arrêtés portant création de trois autres, prévues à Mansourah, El Euch et El Achir viennent d’être adoptées par l'APW. 

Les dossiers de quatre premières zones, situées sur terres agricoles, ont été transmis au ministère de l'Agriculture et du développement rural, a souligné M. Belakhdar qui a rappelé, à ce propos, que la wilaya de Bordj Bou Arreridj «fait face à une pénurie de foncier constructible». 

A fin 2013, pas moins de 450 projets d'investissement, prévoyant la création de 34.800 emplois, ont été validés dans cette wilaya par le Comité d'assistance à la localisation et à la promotion des investissements et de la régulation du foncier (CALPIREF).