Présidence de la République : Tebboune reçoit un appel téléphonique du prince héritier du Royaume d'Arabie saoudite...

Publié par DK NEWS le 11-09-2024, 19h23 | 1

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi, un appel téléphonique de Son Altesse le prince héritier du Royaume d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane qui lui a renouvelé ses chaleureuses félicitations pour sa réélection pour un second mandat, indique un communiqué de la Présidence de la République.

"Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, ce jour, un appel téléphonique de Son Altesse le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, qui lui a renouvelé ses chaleureuses félicitations pour sa réélection pour un second mandat", lit-on dans le communiqué.

"Les deux dirigeants sont en outre convenus de tenir prochainement une rencontre", ajoute la même source.

A son tour, le président de la République a remercié le prince héritier saoudien pour "ses nobles sentiments, et l'a chargé de transmettre ses salutations chaleureuses et fraternelles à son frère, Sa Majesté le roi du Royaume d'Arabie saoudite, serviteur des deux Lieux saints de l'islam, Salmane ben Abdelaziz Al Saoud", conclut la même source.

 

                                     ... reçoit une lettre de l'Emir de l'Etat du Qatar

 

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu une lettre de l'Emir de l'Etat du Qatar, son Altesse Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, qui lui a été remise par l'ambassadeur du Qatar en Algérie, M. Abdulaziz Ali Al-Naama.

L'audience s'est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem.

 

                          ... et reçoit aussi l'ambassadeur de l'Etat du Koweït en Algérie

 

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu, mercredi, l'ambassadeur de l'Etat du Koweït, M. Mohammad Al Shabou, qui lui a rendu une visite d'adieu au terme de sa mission en Algérie.

S'exprimant à l'issue de l'audience, l'ambassadeur de l'Etat du Koweït a déclaré : "J'ai eu l'honneur de rencontrer le Président, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, qui a accordé un grand intérêt à cette rencontre".

M. Al Shabou a précisé que, lors de l'audience, le président de la République "s'est dit fier de la relation particulière qui le lie à son frère, son Altesse Cheikh Mechaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, l'Emir de l'Etat du Koweït, souhaitant que cette relation privilégiée se renforce dans différents domaines bilatéraux en matière économique et commerciale".

Après avoir souligné que "Dieu a gratifié l'Algérie d'importantes ressources naturelles", l'ambassadeur a appelé de ses vœux le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays "au bénéfice de leurs deux peuples frères".

L'audience s'est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem.