Coupe de la CAF - Stade Tunisien- USMA, ce soir à 19h00 : Les Usmistes retrouvent l'Afrique

Publié par Yanis F le 13-09-2024, 16h05 | 5

L' USMA va reprendre la compétition officielle à l’occasion du match aller du deuxième tour préliminaire de la CAF Coupe de la CAF.  

Ainsi, les Rouge et Noir affronteront, ce soir à partir de 19 heures, Stade Tunisien sur le terrain de cette dernière, la formation de la Tunisie. Après un interminable exercice, les joueurs de l' USMA n’ont pas eu beaucoup de temps pour se reposer. Les camarades du capitaine, Benbot ont bien préparer cette première manche de la coupe de la CAF .

Cependant, le tirage au sort n’a pas épargné les Usmistes, qui ont hérité du formation Tunisienne stade Tunisien, Un adversaire de taille, qui a, a bien préparer elle aussi son match face aux protéger de Nabil Maaloul. Malgré cela, les joueurs algérois ne vont pas se présenter en victimes. Ils comptent tout faire pour assurer une qualification, très importante en ce début de saison après tous les sacrifices consentis pour jouer cette compétition. En plus, l’importance de cette confrontation continentale va permettre à tout le monde d’être fixé sur le niveau général de l’équipe après le recrutement réalisé cet été.

Si l’équipe parvient à passer l’écueil du Stade Tunisien , elle aura la chance de réaliser un bon parcours malgré le manque d'expérience de ses joueurs. La qualification serait la meilleure chose avant d’entamer la saison 2024-2025. L’équipe aura confiance en ses capacités pour atteindre les objectifs de la nouvelle saison et se préparer à aborder le nouvel exercice avec un excellent état d'esprit. En somme, les joueurs de la formation de Soustara sont déjà dans le bain pour cette compétition et ce n’est pas le champion de Tunisie qui va se dresser sur leur chemin.

 Le premier responsable de la barre technique de l'USM Alger, le tunisien Nabil Maaloul véhicule cet esprit. Il refuse de rater cette manche aller, surtout que ses joueurs avaient bataillé pour arriver là en terminant la préparation de l'intersaison sur des bonnes auspices . Il n’est pas question de lâcher dès le deuxième tour de cette compétition la coupe de la CAF le technicien Tunisien Maaloul a consacré le travail à la mise en place tactique et le dispositif qu’il compte aligner lors de ce match.

Soulagé après avoir pu renforcer ses rangs par de nouvelles recrues, le coach des Rouges et Noir dispose de 24 joueurs, après la qualification de la liste additive. Il pourra, ainsi, compter sur un gardien de but expérimenté, à savoir Oussama Benbout, mais aussi de la jeunesse de l’attaquant, Belkacimi ,Musa Ali et Ghacha. Le premier responsable technique le tunisien Nabil Maaloul affirme que son équipe est capable de rivaliser avec la formation Tunisienne. Même s’il reconnaît que la mission s’annonce compliquée.

F. Y.