L1 Mobilis (préparation) : La JSK domine le RCK (3-0) en amical

Publié par DK NEWS le 13-09-2024, 16h09 | 2

La JS Kabylie (Ligue 1 Mobilis de football) s'est imposée face au RC Kouba ( Ligue 2 amateur) sur le score de 3 à 0 (mi-temps : 2-0), en match amical disputé jeudi sur le terrain annexe du stade Hocine Aït-Ahmed à Tizi-Ouzou, en vue de la nouvelle saison footballistique 2024-2025 dont le coup d'envoi sera donné le 19 septembre.

Les buts de la partie ont été marqués par Kouceila Boualia, auteur d'un doublé (5e, 41e), et la nouvelle recrue l'attaquant congolais Walter Bwalya (82e). Lors du premier test amical, disputé lundi sur la même pelouse, les "Canaris" ont fait match nul face à la JS El-Biar (1-1), nouveau promu en Ligue 2 amateur (Groupe Centre-Ouest).

Dirigée sur le banc par le nouvel entraîneur Abdelhak Benchikha, la JSK a effectué l'essentiel de sa préparation en Turquie, ponctué par une série de matchs amicaux contre des clubs étrangers, alors que le Raed a choisi la ville d'Aïn Draham (Tunisie) pour affûter ses armes, sous la houlette du nouveau coach Mourad Karouf. En matière de recrutement, le club de la ville des "Genêts" a été l'un des clubs les plus actifs sur le marché des transferts, clôturé le mardi 10 septembre à minuit.

La JSK a engagé plusieurs joueurs entre autres, le gardien de but Gaya Merbah, les défenseurs Mohamed Amine Madani, Mohamed Réda Hamidi, et Idir Mokeddem, le milieu de terrain malien Sadio Kanouté, alors que le dernier venu n'est autre que l'ancien international algérien Riyad Boudebouz. L'actionnaire majoritaire du club, ATM Mobilis, a décidé de mettre le paquet pour permettre à l'équipe de jouer les premiers rôles lors du prochain exercice, d'autant que le dernier titre de champion remonte à 2008, alors que la dernière Coupe d'Algérie avait été remportée en 2011. Lors du précédent exercice, la JSK avait terminé à la 6e place au classement final. Elle débutera la nouvelle saison à domicile face au champion d'Algérie en titre, le MC Alger.