Mila : Une enveloppe de 530 millions de dinars pour le confortement des talus rocheux longeant la chaussée à Beni Haroun (direction)

Publié par DK NEWS le 13-09-2024, 16h45 | 5

Une enveloppe de 530 millions de dinars a été allouée à des travaux de confortement des talus rocheux longeant la chaussée dans la commune de Hamala, près de Beni Haroun (Mila), a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction des travaux publics (DTP).

Cette opération, inscrite "récemment au profit du secteur des travaux publics" découle du programme d'urgence arrêté par ce secteur au titre de l'exercice en cours, a indiqué à l'APS M. Mohamed-Seghir Boukrira, chef du service de l'entretien et de l'exploitation des routes, à la même direction.

Le projet vise à "stabiliser les masses rocheuses surplombant la route nationale (RN) n 27 dans son segment traversant la zone de Beni Haroun, dans la commune de Hamala, du point kilométrique (PK) n 53 et PK n 59", a ajouté le même responsable.

Selon M. Boukrira, cette zone est "souvent affectée, lors d'importantes précipitations, par des chutes de rochers, ce qui menace la sécurité des usagers de la route et entrave la circulation sur la RN 27 où un trafic intense est continuellement observé dès lors que cet axe constitue un accès important vers le port de Djendjen et la zone de Bellara, dans la wilaya de Jijel".

La direction des travaux publics travaille actuellement sur l'étude de ce projet, qui devrait être achevée "avant la fin de l'année", a-t-il précisé.b