Agriculture Khenchela : la construction de 8 centres de proximité pour le stockage de céréales entamée "avant fin 2024" (responsable)

Publié par DK NEWS le 13-09-2024, 17h01 | 3

Huit (8) centres de proximité pour le stockage de céréales seront lancés en construction "avant la fin de l’année en cours" à Khenchela, a déclaré, jeudi, le directeur des équipements publics, structure chargée du suivi de la réalisation de ces centres.

M. Abdelouahab Boudib a précisé que ces 8 centres de stockage seront lancés en travaux "au cours du dernier trimestre 2024" dans les communes d’Ensigha, d’El Mahmel, d’Ouled Rechache, de Babar, d’Ain Touila, de M’Toussa, de Tamza et de Remila, tandis que les entreprises de réalisation ayant été "désignées mardi dernier".

Le même responsable a ajouté que le délai imparti à la construction de ces centres de proximité qui ont nécessité un investissement public de 1,925 milliard de dinars, est de "10 mois".

La capacité totale des 8 centres est estimée à 400.000 quintaux, ce qui contribuera à augmenter la capacité de stockage des céréales dans la wilaya, en plus de faciliter la collecte et le dépôt des récoltes des agriculteurs.

Pour rappel, la wilaya de Khenchela compte actuellement 11 points de collecte et de stockage de céréales d'une capacité totale de 1,5 million de quintaux.