Intempéries Constantine : départ d'une caravane de solidarité vers la wilaya de Naâma

Publié par DK NEWS le 13-09-2024, 17h15 | 2

Une caravane de solidarité a été lancée jeudi de Constantine vers la wilaya de Naâma, affectée par des inondations.

Le coup d'envoi de la caravane a été donné au stade Chahid Hamlaoui en présence des autorités locales, qui se sont félicité du sens de solidarité caractérisant la société algérienne à travers les actions d'entraide menées dans de pareilles circonstances.

La caravane est composée de 14 camions et trois grands véhicules chargés de plus de 260 tonnes de denrées alimentaires, médicaments, couvertures, vêtements et autres produits détergents et désinfectants, a-t-on précisé.

Des outils manuels (pelles et haches) nécessaires à l'exécution des travaux d'enlèvement des débris ont été également envoyés dans le cadre de cette opération de solidarité, réalisée en collaboration avec la direction locale de l'Action sociale et de Solidarité (DASS) et des bienfaiteurs.

L'opération, qui intervient après une action similaire effectuée il y a deux jours au profit des sinistrés de la wilaya de Béchar (plus de 250 tonnes de produits alimentaires, vestimentaires et pharmaceutiques entre autres), s'inscrit dans le cadre des efforts de solidarité avec les sinistrés des récentes inondations, a souligné la wali de Constantine, Abdelkhalek Sayouda.