Fournitures Scolaires Médéa : lancement d’une caravane de vente d’articles scolaires

Publié par DK NEWS le 13-09-2024, 17h19 | 5

Une caravane de vente de fournitures scolaires a été lancée jeudi à Médéa et va sillonner de nombreuses régions enclavées de la wilaya pour permettre aux parents d’élèves d’acquérir toutes sortes d’articles scolaires à des prix "abordables".

Initiée par la direction de wilaya du commerce et de la promotion des exportations, la caravane sillonnera plusieurs localités, à indiqué la directrice du commerce de la région centre, Mme Samia Ababsa lors du coup d’envoi de cet événement.

Organisée avec le concours de la direction de l’éducation, des collectivités locales et de la section locale de l’Union générale des commerçants et des artisans algériens, ainsi que des opérateurs économiques locaux, la caravane marquera des haltes dans plusieurs zones enclavées jusqu’au 30 du mois courant, a précisé Mme Ababsa.

"L’organisation de cette caravane a pour but de préserver le pouvoir d’achat du citoyen et de contribuer à la réussite de la rentrée scolaire en offrant aux parents d’élèves l’opportunité d’acquérir sur place différentes fournitures scolaires à des prix très abordables", a-t-elle expliqué.

"L’entrée sur le marché de producteurs nationaux d’articles scolaires a eu pour effet de garantir une grande disponibilité de ces produits et participe à stabiliser les prix au grand bénéfice des citoyens", a-t-elle dit.

En plus des articles et des manuels scolaires, d’autres produits indispensables pour la rentrée tels que les tabliers sont proposés à la vente à l’occasion du passage de cette caravane.

A noter que huit marchés de proximité de vente d’articles scolaires ont été ouverts au niveau des grandes agglomérations urbaines de la wilaya comme Médéa, Beni-Slimane, Berrouaghia et Tabalt pour faciliter les achats aux citoyens et éviter toute tension ou spéculation.