Lutte contre la Drogue Mostaganem : démantèlement d'un réseau de trafic de drogue dure et de psychotropes (Sûreté de wilaya)

Publié par DK NEWS le 14-09-2024, 16h50 | 6

Les services de la Sûreté de wilaya de Mostaganem ont procédé, en collaboration avec le groupement territorial de la Gendarmerie nationale, à démanteler un réseau criminel composé de 3 individus spécialisés dans le trafic de drogue dure (cocaïne) et de psychotropes, a indiqué, samedi, un communiqué de ce corps de sécurité.

L'opération a été menée suite à l'exploitation d'informations, selon lesquelles un groupe d'individus activait dans le trafic de drogue et de psychotropes au niveau des cités de la ville de Mostaganem et de ses environs.

Après l'intensification des investigations, la brigade de recherche et d'intervention a procédé à la surveillance des activités et des mouvements de ces individus, en collaboration avec les services de la Gendarmerie nationale et sous la supervision du parquet territorialement compétent, avec la perquisition du domicile d'un des suspects, qui a été arrêté.

L'opération de fouille a permis la saisie de 285 comprimés de psychotropes, 0,38 gramme de cocaïne, une quantité de kif, une arme blanche prohibée de 6ème catégorie, un montant de 130.000 DA provenant des revenus du trafic de drogue, a-t-on indiqué.

Après l'accomplissement de l'ensemble des procédures légales, une procédure judiciaire a été engagée contre les suspects  (24 à 36 ans), qui seront  présentés devant les instances judiciaires territorialement compétentes.

 

   Oum El-Bouaghi : saisie de plus de 3 kg de kif traité à Ain Fakroun (Sûreté de wilaya)

 

Les éléments de la brigade de police judiciaire de la Sûreté de la daïra d'Ain Fakroun, dans la wilaya d'Oum El-Bouaghi, ont saisi 3,2 kg de drogues (kif traité) et arrêté deux suspects, a indiqué samedi un communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.

Exploitant des informations relatives à l'activité d'un réseau criminel composé de quatre personnes spécialisées dans le trafic de drogues (kif traité), les éléments de la brigade ont lancé des investigations et pris les mesures sécuritaires et légales en coordination avec le parquet près le tribunal d'Ain Fakroun parvenant à identifier les membres du réseau et en arrêter deux individus, a précisé la même source.

Lors de la fouille du domicile d'un des deux suspects arrêtés à la cité 500 logements, la dite quantité de drogues a été saisie, a-t-on fait savoir.

Un dossier pénal pour "possession et stockage de drogues (kif traité) en vue de la vente d'une manière illégale dans le cadre d'une bande criminelle organisée" a été constitué à l'encontre des deux mis en cause âgés de 27 et 37 ans, tandis que leurs deux autres acolytes se trouvent en état de fuite, a-t-on conclu.

                      Oran : saisie d'environ 6 kg de kif traité (Gendarmerie nationale)

 

Les services de la Gendarmerie nationale à Oran ont saisi environ 6 kg de kif traité et arrêté trois mis en cause, a-t-on appris mercredi auprès de ce corps sécuritaire.

L'opération a été réalisée sur la base d'informations parvenues à la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale, faisant état de la présence d'une quantité de drogue dans une maison situé dans la commune de Benfréha.

Les éléments de la brigade de recherche et d'investigation de Boufatis ont effectué, dés confirmation des informations, une perquisition dans la maison suspecte, ayant abouti à l'arrestation de trois individus, et à la saisie de 5,8 kg de kif traité et d'une somme de 590.000 DA, a-t-on fait savoir.

Une fois les procédures judiciaires accomplies, les suspects ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal de Oued Tlélat pour constitution d'association de malfaiteurs et trafic de drogue, a indiqué la même source.