Intempéries : Plusieurs routes coupées à la circulation dans les wilayas d'Illizi, de Tamanrasset et de Djanet (Gendarmerie nationale)

Publié par DK NEWS le 14-09-2024, 17h33 | 2

Plusieurs routes sont coupées à la circulation dans les wilayas d'Illizi, de Tamanrasset et de Djanet, en raison de la montée des eaux suite aux intempéries enregistrées dans certaines régions de l'extrême sud du pays durant ces dernières 48h, ont indiqué, vendredi, les services de la Gendarmerie nationale (GN).

Dans ce cadre, la RN3 reliant Illizi à Djanet est coupée à la circulation, précisément au niveau du village de Fadnoun, outre un trafic difficile dû à la montée des eaux de l'oued dans la commune d'Illizi.

Dans la wilaya de Tamanrasset, la RN 55A est fermée à la circulation au niveau du village Daghmouni dans la commune d'Abalessa à cause de la montée des eaux et de l'accumulation de boues.

Même constat sur la RN55 reliant Djanet à Tamanrasset, précisément au niveau de l'entrée de la commune de Bordj El Haouas, en raison de la montée des eaux.

A cet effet, les services de la Gendarmerie nationale appellent les usagers de la route à faire preuve de prudence et de vigilance et ne pas s'aventurer sur les routes fermées en raison de la montée des eaux.