Timimoun : Deux nouvelles structures médicales à Cherouine et Ouled-Said (DSP)

Publié par DK NEWS le 14-09-2024, 17h46 | 2

Le secteur de la Santé s’est renforcé dans la wilaya de Timimoun par la réalisation en cours de deux polycliniques dans les communes de Cherouine et Ouled-Said, a-t-on appris mercredi de la direction locale de la Santé et de la population (DSP).

La concrétisation de ces deux structures médicales, actuellement en voie d'achèvement des travaux, s’inscrit dans le cadre des efforts visant l’amélioration de la couverture et des prestations de santé dans les régions enclavées, épargnant à leur population les déplacements vers d’autres établissements hospitaliers, a affirmé le DSP, Salah Karioune.

A ces efforts d’amélioration de la prise en charge sanitaire, vient s’ajouter la réhabilitation en cours d’une autre polyclinique au chef lieu de wilaya ainsi que le pavillon d’hémodialyse de l’établissement public hospitalier EPH-Hachemi M’hamed de Timimoun, en plus de l’inscription de deux polycliniques au profit des communes d’Ouled-Mahmoud et de Talmine, a-t-il ajouté.

Le secteur sera doté, en outre, de 18 ambulances à affecter aux différentes structures de santé de la wilaya, venant renforcer les dix (10) véhicules médicalisés réceptionnés dernièrement.

Le même responsable a fait part aussi de la mise en service prochaine d’un appareil d’imagerie à résonance magnétique (IRM) pour améliorer les prestations de santé au niveau de l’EPH de Timimoun.