El-Bayadh : Un quota supplémentaire de 2.000 logements publics locatifs et 2.000 logements ruraux (Direction)

Publié par DK NEWS le 16-09-2024, 17h00 | 4

La wilaya d'El-Bayadh a récemment enregistré un nouveau quota de 2.000 logements publics locatifs (LPL) et 2.000 aides à l'habitat rural, ainsi que 700 assiettes (lots) foncières destinées à l'auto-construction, at-on informé de la direction locale du logement.

Le directeur du secteur, Hafiane Hafiane, a précisé à l'APS que l'affectation de ce nouveau quota d'habitation, qui a été notifiée par le ministère de tutelle, s'inscrit dans le cadre du programme complémentaire du secteur de l' Habitat au titre de l'année 2024, en vue de répondre aux demandes des citoyens pour l'accès au logement dans ses diverses formules.

Ces nouvelles unités d'habitation seront réparties, ultérieurement, à travers les différentes communes de la wilaya, de même qu'il sera procédé au choix des assiettes foncières de leur implantation, ainsi qu'à la finalisation des diverses mesures administratives inhérentes aux procédures de répartitions de ce quota, conformément aux lois et à la législation en vigueur, at-on souligné de même source.

Ce quota s'ajoute ainsi à un autre, dont cette collectivité locale des Hauts-plateaux de l'Ouest a déjà retenu, dans le cadre de son programme d'habitat de l'année en cours, augmentant à

1.000 logements publics locatifs répartis à travers les différentes daïras de la wilaya, actuellement en phase d'étude, avant le lancement des travaux de réalisation.

Dans le même cadre, la wilaya a également bénéficié de 1.000 aides à l'habitat rural, réparties à travers plusieurs communes, dont les dossiers des demandeurs et les procédures administratives de répartition sont également en cours de traitement.

Par ailleurs, les travaux de réalisation de 850 LPL sont actuellement en cours aux niveaux des communes d'El-Bayadh, Labiod Sidi Cheikh, Bougtob, El-Kheiter, Rogassa et Boualem, affichant des taux d'avancement variante d'une commune à une autre, at-on noté.