Guelma : saisie de 43 faux billets de banque de la coupure de 2.000 DA (sûreté)

Publié par DK NEWS le 18-09-2024, 16h54 | 6

Les éléments de la 6ème sûreté urbaine de Guelma ont saisi 43 faux billets de banque de monnaie nationale de la coupure de 2.000 DA et arrêté deux personnes qui étaient en train de les mettre en circulation, apprend-on mardi de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Ces faux billets saisis d'une valeur totale équivalente à 86.000 DA ont été découverts après l'interpellation des deux suspects qui étaient à bord d'un véhicule de tourisme au niveau du rond-point mitoyen de la gare routière Nord de la ville de Guelma puis la fouille de leurs domiciles, a indiqué la même source.

L'interpellation des suspects âgés de 42 ans et résidant à Guelma a été opérée à la suite d'informations relatives aux activités d'une personne qui mettait en circulation de faux billets à travers la wilaya, selon la même source.

Deux dossiers pénaux ont été constitués contre les deux mis en cause présentés devant les instances judiciaires compétentes près le tribunal de Guelma pour "crime de possession de faux billets ayant une valeur légale et leur mise en circulation sur le territoire national".