Solidarité Timimoun : départ d’une caravane de solidarité avec les sinistrés des inondations de Béchar et Naâma

Publié par DK NEWS le 18-09-2024, 17h19 | 5

Une caravane de solidarité avec les sinistrés des inondations ayant touché dernièrement les wilayas de Béchar et Naâma a pris le départ mercredi de la wilaya de Timimoun, à-on constater.

La caravane, dont le départ a été donné par les autorités locales, acheminée, à bord de six (6) camions semi-remorques, 120 tonnes d'aides de différentes natures, fruit de dons de bénévoles et d'hommes d'affaires, consistant en des denrées alimentaires, des produits pharmaceutiques et des articles de literie, a indiqué le directeur du Commerce et de la Promotion des exportations, Moussa Nemr.

La solidarité est ancrée dans les valeurs du peuple algérien, a indiqué à cette occasion le wali de Timimoun, Benamar Souna, avant de rendre hommage aux participants et donateurs venant en aide à leurs frères sinistrés des deux wilayas prises en charge.   

 

Tébessa : départ d'une caravane de solidarité avec les sinistrés des récentes intempéries à Bechar et Naâma

 

Une caravane de solidarité avec les personnes touchées par les récentes intempéries dans les deux wilayas de Bechar et Naâma s'est ébranlée mardi du siège de la wilaya de Tébessa.

Cette caravane dont le coup d'envoi a été donné par le wali, Saïd Khalil se compose de 12 camions chargés de produits alimentaires, de couvertures, de matelas, d'eau minérale, de médicaments et autres aides.

Plusieurs secteurs ont participé à la collecte de ces aides humanitaires dont les directions de l'action sociale et de la solidarité (DASS), du commerce, de l'agriculture et de l'industrie ainsi que le Croissant rouge algérien (CRA) et plusieurs dizaines d'associations et d'acteurs de la société civile.

En marge du départ de la caravane, le wali a souligné que cette initiative rentre dans le cadre "des efforts de solidarité sociale avec les sinistrés des récentes intempéries qui ont frappé dernièrement les deux wilayas de Bechar et Naâma et traduit les valeurs d'entraide et de cohésion des Algériens".