Intempéries : Plusieurs interventions de la Protection civile durant les dernières 48h

Publié par DK NEWS le 21-09-2024, 16h06 | 6

Les unités de la Protection civile ont effectué plusieurs interventions suite aux importantes chutes de pluie enregistrées sur plusieurs wilayas du pays durant les dernières 48 heures, indique samedi un bilan de la Protection civile.

Ces interventions ont porté sur des opérations d'épuisement et de pompage d'eaux pluviales, ainsi que le sauvetage de personnes en situation de danger.

A Bechar, les secours de la Protection civile sont intervenus pour le sauvetage d'une personne cernée par les eaux d'Oued Safaïa dans la commune El Abadla et de trois autres à bord d'une motocyclette cernées par la montée des eaux d'Oued Remta au lieudit Aghelal dans la commune de Taghit.

A El Bayadh, les mêmes secours ont sauvé 5 personnes: 3 à bord d'un véhicule cerné par les eaux pluviales au carrefour de la commune de Sidi Slimane et 2 autres à bord d'une motocyclette au lieudit zone Hassi Djerbaa.

A Beni Abbes, une personne à bord d'un véhicule cerné par les eau d'Oued Saoura, commune de Beni Abbes, a été sauvée, alors dans la wilaya de Tindouf, 12 personnes à bord d'un véhicule cerné par les eaux d'Oued Merkala, dans la commune de Tindouf, ont été sauvées.