Marchés Boursiers : Les Bourses européennes finissent en net repli après l'euphorie des baisses de taux

Publié par DK NEWS le 21-09-2024, 16h38 | 4

Les indices boursiers européens ont terminé en nette baisse vendredi, reprenant leur souffle au lendemain de gains et de records réalisés dans le sillage de la première baisse des taux directeurs de la banque centrale américaine (Fed) depuis mars 2020.

La Bourse de Francfort a perdu 1,49%, Paris a lâché 1,51%, tandis que Londres a reculé de 1,19%.

 

            Wall Street finit dispersée et s'offre un répit après sa course folle

 

La Bourse de New York a terminé partagée vendredi, observant une pause après une longue séquence positive qui l'a vu enregistrer de nouveaux records à la faveur d'un coup de pouce de la banque centrale américaine (Fed).

Le Dow Jones a grignoté 0,09%, l'indice Nasdaq a cédé 0,36% et l'indice élargi S&P 500, 0,19%.

                        Les Bourses récupèrent après une vague de records

 

Les indices boursiers occidentaux ont fini pour beaucoup dans le rouge vendredi, reprenant leur souffle au lendemain du mouvement d'euphorie suscité par la baisse des taux opérée mercredi soir par la banque centrale américaine.

En Europe, la Bourse de Francfort a terminé en nette baisse de 1,49%, après avoir battu jeudi ses records en séance et en clôture. Paris a lâché 1,51% après un bond jeudi de plus de 2%, tandis que Londres a reculé de 1,19%.

A New York, le Dow Jones a grignoté 0,09%, l'indice Nasdaq a cédé 0,36% et l'indice élargi S&P 500, 0,19%.

Sur le marché des changes, la devise nippone baissait de 0,84% par rapport au billet vert  à 143,85 yens pour un dollar, après le maintien des taux de la Banque du Japon vendredi.

Les cours du pétrole ont terminé en légère baisse vendredi, opérant une consolidation après un jaillissement de plusieurs jours, sur fond de faible appétit pour les produits raffinés.

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre s'est effrité de 0,52%, pour clôturer à 74,49 dollars.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain avec échéance en octobre, dont c'était le dernier jour de cotation, a lui fini proche de l'équilibre (-0,04%), à 71,92 dollars.