Commerce ANCA : les conditions favorables au renforcement de la production locale de fournitures scolaires

Publié par DK NEWS le 22-09-2024, 17h22 | 5

Le président de l'Association nationale des commerçants et artisans (ANCA), Hadj Tahar Boulenouar, a appelé, samedi à Alger, les opérateurs dans le domaine de l'importation des fournitures scolaires à se lancer dans leur production localement, estimant que les conditions y étaient favorables.

 Lors d'une conférence de presse, M. Boulenouar a précisé que les conditions actuelles étaient favorables au renforcement de la production locale de fournitures scolaires, évoquant, entre autres, une amélioration du climat d'investissement et un marché prometteur.

Relevant le bond qualitatif enregistré, au cours des cinq dernières années, dans la production nationale de fournitures scolaires, le président de l'ANCA a estimé que cette tendance était appelée à se renforcer davantage à court et moyen termes.

Il s'est, en outre, félicité des mesures prises par le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations en vue d'assurer la disponibilité des produits à des prix accessibles, citant notamment l'octroi des licences d'importation en temps voulu et l'organisation de foires dédiées aux fournitures scolaires.