Médéa : des recherches en cours pour retrouver une personne emportée par les crues à Ain-Boucif (Protection Civile)

Publié par DK NEWS le 23-09-2024, 19h15 | 4

Des recherches sont en cours pour retrouver une personne portée disparue, dimanche soir, suite au débordement d'un cours d'eau qui traverse la commune de Ain-Boucif, au sud de Médéa, après les fortes précipitations enregistrées dans la région, a rapporté, lundi, un communiqué de la Protection civile.

Un dispositif de recherche a été mis en place sitôt l'alerte donnée sur la disparition de deux véhicules qui roulaient sur un tronçon du chemin de wilaya 38, au lieudit El-Menchar, commune d'Ain-Boucif, a indiqué la même source.

Une première personne a été retrouvée, tôt le matin de lundi, à 4 km de l'endroit ou son véhicule a été emporté par les flots de l'oued en crue. Deux autres personnes, qui étaient à bord d'un autre véhicule trainé également par les eaux, ont réussi à sortir du véhicule et ont été transportées à l'hôpital d'Ain-Boucif pour être prises en charge, a précisé le communiqué.

Plus de 130 secouristes issus de différentes unités d'intervention de la Protection civile sont déployés sur le terrain. Les recherches sont menées sur un rayon d'action qui s'étend sur plus de 25 km du lieu où le véhicule avait disparu, a détaillé la même source.

Un poste de commandement opérationnel est installé dans la zone pour superviser les opérations de recherche, a conclu de même source.