El-Oued: première caravane de solidarité au profit des populations touchées par les dernières inondations à Naâma

Publié par DK NEWS le 23-09-2024, 19h17 | 2

La première "caravane de solidarité" au profit des populations affectées par les récentes inondations qui ont touché la wilaya de Naâma, a été lancée, dimanche soir depuis la wilaya d'El-Oued.

Le chef du bureau de wilaya de l'Union générale des commerçants et artisans (UGCA), représentant des donateurs, Djamel Chelghoum, a déclaré que cette caravane sera acheminée aux zones touchées dans la wilaya de Naâma et sera suivie d'autres caravanes vers les autres wilayas affectées.

 La société civile a fortement contribué à la réussite de cette initiative solidaire grâce à une large campagne de sensibilisation sous le slogan "Nécessité d'activer l'esprit de solidarité et de cohésion entre les enfants d'une même nation", notamment en temps de catastrophes naturelles.

Cette "caravane de solidarité" a vu la contribution des différentes catégories de la société, ainsi que des acteurs économiques de la région.

Les aides transportées sur trois camions-remorques comprennent des denrées alimentaires de large consommation ainsi que des couvertures et des matelas.

 Le wali de la wilaya, M. Said Akhrouf a indiqué que les autorités locales, avec l'aide de bénévoles, prévoient d'organiser d'autres caravanes similaires pour les autres zones touchées.