Nigéria : L'Etat d'Adamawa touché par une épidémie de choléra, au moins 15 décès (autorités)

Publié par DK NEWS le 23-09-2024, 19h36 | 4

Quinze (15) personnes sont décédées dans l’Etat d'Adamawa, au Nigeria, à la suite d’une épidémie de choléra, rapportent lundi des médias citant des autorités locales.

Selon des médias, "ce chiffre pourrait être bien plus élevé puisque pas moins de 300 autres personnes touchées sont hospitalisées. L'épidémie a jusqu'à présent ravagé quatre zones de gouvernement local de l'Etat".

Confirmant l'épidémie, à Yola, le commissaire de l'Etat à la Santé et aux Services sociaux, Felix Tangwami, a noté que "sept des victimes ont été enregistrées dans des installations gouvernementales tandis que les huit autres ont été enregistrées dans les communautés".

Il a révélé que "les quatre zones de gouvernement local touchées comprennent Yola Sud, Yola Nord, Fufore et Girei".

Tangwami a ajouté que "jusqu'à présent, le gouvernement de l'Etat a obtenu 200 000 vaccins contre le choléra du Fonds des nations Unies pour l'enfance (UNICEF), a isolé les patients, leur a administré un traitement et a effectué les tests de laboratoire requis pour déterminer l'origine de l'épidémie"

Il a rassuré que jusqu'à présent, "les mesures proactives prises par le gouvernement ont considérablement contribué à freiner la propagation de l'épidémie dans l'Etat", exhortant les familles à "investir massivement dans l'hygiène personnelle et l'assainissement comme contribution à la lutte contre l'épidémie".