Accidents de la Route Bouira : 7 blessés dans un accident de la route à Ain Bessam (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 25-09-2024, 18h52 | 3

Sept personnes ont été blessées mercredi dans un accident de la route survenu sur la Route nationale (RN) 18 à Ain Bessam, ouest de Bouira, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.

L'accident s'est produit vers 13h25 sur la RN 18 au lieu dit La route El-Koubania, à Ain Bessam, suite à une collision entre trois véhicules touristiques, selon les détails fournis par la même source.

Les blessés dans cet accident ont été évacués à l'établissement public hospitalier (EPH) de la ville d'Ain Bessam, a-t-on précisé.

Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour élucider les circonstances exactes de cet accident.

 

                      2 morts et 216 blessés en 24 heures (Protection civile)

 

Deux (2) personnes sont décédées et 216 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique mercredi un communiqué de la Protection civile.

Par ailleurs, un adolescent de 13 ans est décédé par noyade dans un point d'eau à Tiaret, note la même source.

Le dispositif de surveillance des plages a effectué, durant la même période, 20 interventions pour le sauvetage 3 personnes de noyade et la prise en charge de 17 autres personnes sur les lieux, sans enregistrer de victimes au niveau des plages.

Les équipes de la Protection civile sont également intervenues pour le sauvetage de trois personnes coincées à l'intérieur de leurs véhicules respectifs, après la crue des Oueds dans les wilayas de Laghouat et El Bayadh, suite aux dernières intempéries.

Ouargla : Neuf blessés suite au renversement d’un bus de transport de voyageurs (protection civile)

 

Neuf (9) personnes ont été blessées dans un accident de la circulation survenu sur la route nationale (RN-3) reliant les wilayas d’Ouargla et Touggourt, ont rapporté mercredi les services de la protection civile (PC) d’Ouargla.

L’accident s’est produit mardi dans la soirée suite au dérapage puis au renversement d'un bus de transport de voyageurs assurant la ligne Hassi Messaoud-Skikda, causant des blessures à neuf (9) passagers, selon la même source.

Des agents de l'unité secondaire de la protection civile de Hassi Messaoud, appuyés par une ambulance de la Sonatrach, sont intervenus pour évacuer les blessés vers l'établissement public hospitalier (EPH / Hocine Aït-Ahmed), de Hassi Messaoud, a-t-on ajouté.

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.