Formation Tizi-Ouzou : plus de 200 participants au Salon de l'apprentissage

Publié par DK NEWS le 25-09-2024, 18h56 | 23

Quelque 220 participants, dont 39 établissements de formation, prennent part à la 2e édition du Salon de l'apprentissage organisé par la direction locale de l'enseignement et de la formation professionnelle (DEFP), qui s'est ouvert mercredi à la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou.

 Cette nouvelle édition qui s'étalera sur deux journées, sera marquée par "l'organisation de conférences thématiques et de témoignages consacrées à expliquer les politiques de recrutement, le développement de la vie professionnelle et des métiers, les programmes de formation et les modalités et conseils et l'organisation d'entretiens d'embauche et l'évaluation des compétences", soulignent les organisateurs.

Les objectifs assignés à cette manifestation sont, entre autres, la promotion du mode de formation par apprentissage, la création de liens entre les jeunes demandeurs de formation et les entreprises, l'adaptation des offres de formation par apprentissage à l’évolution technologique et aux besoins exprimés par les entreprises, ainsi que l'encouragement des entreprises à créer les opportunités de formation par apprentissage pour le renouvellement de la ressource humaine.

Par ailleurs, et en prévision de la rentrée de la formation professionnelle d'octobre prochain, la DEFP de Tizi-Ouzou présente une offre de 11.913 postes de formations, diplômante et qualifiante.

Pour cette année, 14 nouvelles formations dans différentes spécialités sont proposées aux 1.706 nouveaux stagiaires inscrits jusque-là et aux 1.200 bénéficiaires de l’allocation chômage.