Accidents de la circulation : 6 morts et 395 blessés en 48 heures (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 28-09-2024, 15h40 | 4

Six (06) personnes sont décédées et 395 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 48 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique samedi un bilan de la Protection civile.

D'autre part, les unités de la Protection civile ont procédé, durant la même période, à l'extinction de 10 incendies urbains, industriels et divers à travers les wilayas d'Alger, Tizi-Ouzou, M'sila, Ain Témouchent, Blida, Mila et Timimoun, selon la même source, précisant qu'un incendie s'est déclaré dans une bâtisse au niveau de la cité 100 logements Baba Ali, dans la commune de Saoula (Alger) ayant causé des gênes respiratoires à trois personnes incommodées par la fumée.

Les secours de la Protection civile ont prodigué également des soins de première urgence à 7 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d'appareils de chauffe-bain à l'intérieur de leurs domiciles à Alger et Constantine.

Le dispositif de surveillance des plages a effectué, quant à lui, ces dernières 48 heures, 71 interventions pour le sauvetage de 38 personnes, tout en déplorant le décès de deux jeunes âgés respectivement de 19 et 21 ans, noyés dans une mare d'eau au lieu-dit El Khachime, village de Tassina, dans la commune d'El Bayadh.

D'autre part, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l'extinction de 31 incendies de couvert végétal à travers plusieurs wilayas du pays.

 

Accidents de la circulation Mascara : sept blessés graves dans un accident de la circulation

Sept personnes ont été grièvement blessées à la suite d'un accident de la route survenu, jeudi soir dans la wilaya de Mascara, a indiqué, vendredi, un communiqué de la direction de la Protection Civile.

Selon la même source, l'accident s'est produit sur la route nationale RN 6 au niveau de son tronçon reliant entre les communes de Ghriss et Froha, où une voiture de tourisme a fait une embardée et a percuté une clôture métallique d'un champ agricole, causant des blessures graves à sept personnes, âgées de 12 à 80 ans, qui ont nécessité leur transfert aux urgences médicales de l’établissement public hospitalier de Ghriss.

Selon une source médicale de l'établissement de santé sus-indiqué, les blessés se trouvent en soins médicaux intensifs.

De son côté, la Gendarmerie nationale a ouvert une enquête sur les circonstances de l'accident.