Récoltes affectées par la grêle et les incendies : Indemnisation de 129 agriculteurs à Mila (responsable)

Publié par DK NEWS le 28-09-2024, 16h51 | 4

Les services de la Caisse régionale de mutualité agricole (CRMA) de Mila ont indemnisé 129 agriculteurs dont les récoltes de céréales et légumes secs de la saison agricole 2023-2024 ont été affectées par des chutes de grêles et des incendies, a-t-on appris mercredi du directeur de cette caisse.

Dans une déclaration à l’APS, M. Cherif Chorfi a précisé que sur un total de 139 agriculteurs assurés auprès de la caisse dont les cultures ont été affectées à "divers degrés" par les précipitations de grêles (122 agriculteurs) et par des incendies (17 agriculteurs), 129 ont été indemnisés jusqu’à cette semaine et le reste le sera "avant la fin du mois de septembre courant ".

Le montant des indemnisations accordé aux sinistrés jusqu’à présent "a dépassé 67 millions DA et atteindra près de 70 millions DA après le traitement des dossiers restant", a-t-on indiqué.

Dans le même contexte et en prévision de la nouvelle saison agricole 2024-2025, le directeur de la CRMA a invité les agriculteurs à se rapprocher des services de la caisse pour assurer leurs récoltes et bénéficier de "la réduction de 50 % des droits d’assurance à titre exceptionnelle pour cette nouvelle saison".