Lutte contre la Criminalité Bouira : démantèlement d'un réseau criminel et récupération de 20 voitures volées (Sûreté)

Publié par DK NEWS le 29-09-2024, 18h18 | 6

Un réseau criminel spécialisé dans le vol de véhicules et la falsification de leurs dossiers de base a été démantelé à Bouira par les forces de police qui ont récupéré 20 véhicules volés, rapporte samedi un communiqué de la sûreté de wilaya.

Composé de 10 individus, ce réseau criminel organisé "activant dans 7 wilayas" a été démantelé la fin de la semaine dernière, a-t-on précisé.

Les mis en cause dans cette affaire ont été arrêtés après une enquête minutieuse sur l'activité d'un réseau criminel spécialisé dans le vol et le trafic de véhicules et la falsification de leurs dossiers de base, ont précisé les services de la sûreté dans le communiqué.

Les investigations menées sur le terrain ont permis d'identifier le chef du réseau, qui est "un repris de justice faisant l'objet de plusieurs mandats d'arrêt pour son implication dans des affaires criminelles", selon les détails fournis par la même source.

"Le chef du réseau a été arrêté en même temps que ses complices qui volaient des véhicules et falsifiaient leurs numéros de châssis et de leurs dossiers de base dans le but d'effacer leurs spécifications techniques originales et de les vendre", a-t-on précisé.

Les 10 suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Bouira pour les chefs d'inculpation de "vol qualifié", "faux et usage de faux sur des documents officiels et administratifs et sur les spécifications techniques du châssis de véhicules" et "imitation de sceaux et timbres de l'Etat et leur utilisation", a-t-on ajouté de même source.