Ain Defla : Près de 13.000 têtes bovines vaccinées contre la fièvre aphteuse depuis mai dernier (direction)

Publié par DK NEWS le 29-09-2024, 18h39 | 7

Près de 13.000 têtes bovines ont été vaccinées contre la fièvre aphteuse depuis mai dernier à ce jour dans la wilaya d'Ain Defla, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction des services agricoles (DSA).

Un cheptel de 12.987 têtes bovines a été vacciné contre la fièvre aphteuse à travers la wilaya d'Ain Defla dans le cadre d'une campagne de vaccination lancée le mois de mai dernier et qui se poursuit jusqu'au 30 du mois en cours, a indiqué à l'APS, l'inspecteur vétérinaire de wilaya, Boualem Madani.

Près de 1.184 éleveurs bovins à travers la wilaya sont touchés par l'opération de vaccination de leurs cheptels et pour laquelle 17.500 doses de vaccin ont été distribuées aux vaccinateurs, a ajouté M. Madani, soulignant que 29 vétérinaires exerçant à titre privé et 30 vétérinaires du secteur public ont été mobilisés par la DSA.

Il a fait savoir aussi qu'un autre lot de 1.000 doses de vaccin a été acquis par les services agricoles dans le cadre de la lutte contre la propagation de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC).

Le même responsable a affirmé que près de 800 têtes bovines ont été déjà vaccinées contre la DNC, assurant que la campagne de vaccination a été menée dans des zones situées à proximité des foyers déclarés dans la wilaya.

M. Madani a tenu à rassurer qu'hormis les 3 cas enregistrés en juin dernier, "la wilaya n'a pas connu de nouveaux cas de dermatose nodulaire contagieuse bovine", affirmant que "la situation est sous contrôle".