Université : Semaine d'information sur l'UFC "chahid Didouche Mourad"

Publié par DK NEWS le 30-09-2024, 19h05 | 3

La 2e édition de la Semaine d'information sur l'Université de la formation continue (UFC) "chahid Didouche Mourad", a débuté, dimanche, avec pour objectif d'informer les étudiants des nouveautés en matière du rendement scientifique et des services offerts.

A l'occasion du lancement de cette Semaine, le recteur de l'UFC,  M. Yahia Djaafri, a indiqué que l'objectif de cette manifestation, qui s'étalera jusqu'au 5 octobre prochain, était d'informer les étudiants et le grand public sur "les améliorations pédagogiques et administratives mises en place par l'université, afin de relever le défi du développement de l'enseignement au sein de cette institution, qui adopte un mode d'enseignement +hybride+ combinant entre l'enseignement en présentiel et celui à distance".

Il a, ce propos, souligné que l'UFC, qui compte 54 centres à l'échelle nationale, "a adopté pour l'année universitaire en cours un mode d'enseignement en présentiel à hauteur de 50%".

Il a précisé que les cours "sont dispensés en soirée, tout en réunissant toutes les conditions nécessaires pour les étudiants, notamment en ce qui concerne le transport universitaire, ainsi que la modernisation des plateformes numériques dédiées aux cours à distance, en vue d'améliorer le niveau de performance et d'efficacité".

Il a déclaré que l'UFC "poursuit le processus de numérisation de toutes les opérations pédagogiques et administratives, tout en œuvrant à la généralisation de l'utilisation de la langue anglaise dans l'enseignement", ainsi que la préparation de l'enseignement de nouvelles spécialités techniques, s'ajoutant à celles actuellement disponibles telles que le droit, les sciences politiques, les sciences économiques et commerciales, les lettres, les langues, et les sciences humaines et sociales.

M. Djaafri a également fait savoir que l'UFC, qui accueille plus de 87.000 étudiants dans les cycles de licence et de master, connaîtra "des transformations profondes suite à la révision de son statut".