Sétif Résorption de l'habitat précaire : relogement de 1.300 familles

Publié par DK NEWS le 02-10-2024, 16h36 | 6

Une opération de relogement de 1.300 familles résidant dans des logements précaires et insalubres du quartier Chouf Lekdad, qui s'étend sur 75 hectares à l'ouest de Sétif, a été entamée mercredi sous la supervision des autorités locales.

L'opération de relogement de ces familles dans des appartements neufs, réalisés dans les cités Abid-Ali et Ouled Saber, a été menée en présence des autorités de la wilaya, des services de la Sûreté et de la Gendarmerie nationales, ainsi que ceux de la Protection civile. Des camions de transport ont été mis à la disposition des bénéficiaires pour le transport de leurs mobiliers.

"L'opération s'inscrit dans le cadre des instructions des hautes autorités de résorber l'habitat précaire et d'éradiquer les bidonvilles", a indiqué hier le wali Mustapha Limani, au cours d'une conférence de presse.

La démolition des habitations illicites et précaires à Chouf Lekdad permettra "la récupération d'une assiette de 75 hectares, qui servira à la réalisation de nouveaux programmes de logement, d'équipements et de services publics", a conclu le chef de l'exécutif local.