Biskra Labours-semailles : plus de 35.000 hectares à ensemencer

Publié par DK NEWS le 04-10-2024, 16h46 | 5

Une superficie de plus de 35.000 hectares est programmée pour être ensemencée en céréales au titre de la campagne agricole 2024-2025 dans la wilaya de Biskra, a appris l’APS, jeudi, auprès de la direction des services agricoles (DSA).

Le responsable local du secteur, Habib Bousri, a précisé que les superficies programmées pour la culture de différents types de céréales ont connu une extension de 2.000 hectares par rapport à la dernière saison "à la faveur de l'implication de nouveaux producteurs dans la filière céréalière, du raccordement des exploitations agricoles au réseau électrique et de la réalisation de pistes agricoles et du forage de puits".

Quelque 13.000 hectares de la superficie vouée à la céréaliculture ont été dédiés à la culture du blé, tandis que le reste est réparti entre l'orge, le maïs et les fourrages, a encore précisé le même responsable.

La filière céréalière repose essentiellement dans la wilaya de Biskra, en matière d’irrigation, sur les eaux souterraines et les eaux provenant des barrages de Loutaya et de Sidi Okba, a rappelé M. Bousri.