Boumerdes : Mise en service d'un puits artésien au profit de 20.000 habitants à Beni Amrane

Publié par DK NEWS le 04-10-2024, 16h47 | 5

Un puits artésien est entré en service, jeudi, dans la wilaya de Boumerdes, suite à une opération de réhabilitation et rééquipement, visant l'amélioration de l'alimentation en eau potable (AEP) d'un bassin de population de près de 20.000 âmes à travers les villages et bourgs de la commune de Beni Amrane (Est).

Ce projet vise le renforcement de la chaîne de distribution d'eau potable de 25 villages et des régions de Beni Khelifa, en plus des sièges des communes voisines de Beni Amrane et Ammal, selon les explications fournies à la wali Fouzia Naâma, lors de l'inauguration de ce puits, dans le cadre d'une visite d'inspection de plusieurs projets de développement dans la wilaya.

Ce système hydrique a été réalisé en 2009, avant son arrêt d'activité en 2011 jusqu'à sa réhabilitation et remise en service aujourd'hui jeudi. La réhabilitation de ce puits, d'une profondeur de 30 mètres et d'un diamètre de 800 mm, a coûté la bagatelle de plus de 11 millions de DA.

La commune de Beni Amrane a également enregistré la mise en service d'une station de pompage hydraulique, suite à son équipement, pour assurer l'AEP des villages de Chakour et Bouchlaghem de cette localité.

Cette station, réalisée pour une enveloppe de plus de 7,4 millions de DA, assurera l'AEP de plus de 2000 âmes des villages d'Ouled Belaid, Bouchakour et Ouled Bouchlaghem de la même commune.

La wali de Boumerdes a entamé cette visite par la mise en service de groupes scolaires et l'inspection de classes d'extension dans les communes d'Ouled Moussa et de Tidjelabine.

Elle a aussi procédé au lancement des travaux d'aménagement et de revêtement de nouvelles routes dans la commune d'Ammal, outre le chantier de réalisation d'un groupe scolaire et de nombre d'autres projets à Beni Amrane.