Batna : Deux nouvelles spécialités à l'Institut national de formation supérieure paramédicale (responsable)

Publié par DK NEWS le 04-10-2024, 17h35 | 0

Deux (2) nouvelles spécialités seront ajoutées, dès la prochaine rentrée 2024-2025, à celles déjà enseignées à l'Institut national de formation supérieure paramédicale (INFSPM) de Batna, a indiqué, jeudi, la directrice de cet établissement.

Mme Radhia Hamzaoui a précisé, dans une déclaration à l'APS, qu'il s'agit de la kinésithérapie et de l'ergothérapie (aménagement de l'environnement des personnes handicapées, ndlr), des spécialités destinées aux étudiants de 4 wilayas de l'Est du pays.

La formation de 3 années, s'agissant de la première spécialité, bénéficiera aux étudiants des wilayas de Batna, de Khenchela, d'Oum El Bouaghi et de Biskra, tandis que la seconde (l'ergothérapie) sera limitée aux étudiants issus de Batna. , de Khenchela et d'Oum El Bouaghi, a ajouté le même responsable.

Selon Mme Hamzaoui, quelque 500 nouveaux étudiants originaires de plusieurs régions du pays devraient rejoindre l'Institut, cette saison à partir du 15 octobre, ce qui portera le nombre total des étudiants à environ 1.400.

Fin septembre dernier, une promotion de 430 diplômés issus de plusieurs wilayas, dont 260 de Batna, est sortie de l'INFSPM pour rejoindre différents établissements de santé, selon la même responsable qui a souligné que l'équipe de formation pédagogique de l'Institut avait été renforcé, la saison dernière, par 21 enseignants dans différentes disciplines, recrutés à titre permanent.