Khenchela : Près de 8.700 foyers raccordés au gaz naturel dans des zones isolées depuis début 2024 (direction)

Publié par DK NEWS le 05-10-2024, 17h17 | 7

Pas moins de 8.680 foyers situés dans des zones enclavées de la wilaya de Khenchela ont été raccordés, depuis le début de l’année 2024, au réseau de distribution du gaz naturel, a-t-on indiqué, mercredi, à la direction locale de distribution de l'électricité et du gaz.

Le raccordement de ces 8.680 habitations, relevant de 97 zones éloignées, a nécessité la pose d’un réseau de distribution d’une longueur de 1.305 km, a indiqué M. Mohamed Taher Boukhil, chargé de l'information à la direction de distribution.

Il a ajouté que cette même direction s’attache, en coordination avec les entrepreneurs chargés de l'exécution des projets, à achever les travaux de raccordement de 850 autres foyers dans 9 zones éloignées " avant la fin de l'année 2024 ".

La direction de distribution de l'électricité et du gaz de Khenchela " a rencontré plusieurs contraintes liées, notamment, à l'opposition de propriétaires terrains au passage du réseau sur leurs terres, ainsi qu’à la nature des sols dans certaines zones, conduisant au report de l'achèvement de certains projets jusqu'à la fin de l'année en cours ", a encore indiqué la même source.

M. Boukhil a indiqué, dans ce même contexte, qu’au cours du troisième trimestre de cette année, le taux de raccordement au réseau du gaz naturel a atteint, dans cette wilaya, les 93 %, soit une augmentation de 9 % par rapport à la même période de l’année 2023.