Souk Ahras : Lancement de projets de protection des villes contre les risques d'inondations (direction)

Publié par DK NEWS le 05-10-2024, 17h21 | 1

Plusieurs projets relatifs à la protection des villes contre les risques d'inondations ont été lancés dans la wilaya de Souk Ahras, a-t-on appris, samedi, auprès de la direction des ressources en eau.

Le chef du service de l'assainissement et de la protection contre les inondations au sein de cette structure, Mohamed Gabsi, a précisé que les travaux concernent "l'identification et le raccordement des collecteurs d'assainissement et des avaloirs d'eaux pluviales dans les agglomérations de Lekhdara, de Bir Bouhouche et de Souk Ahras".

Par ailleurs, les autorités de la wilaya ont confié à la direction de l'action sociale et de la solidarité (DASS) un projet portant sur le curage et le nettoyage des lits de l'oued "Es-Souk", à la cité du 19-Mars, et de l'oued de la coopérative immobilière de la Protection civile, à Sedrata.

Ces opérations, pour lesquelles un montant de 363,5 millions de dinars a été alloué, visent à protéger les villes des risques d'inondations à travers, notamment, la réalisation de systèmes de drainage des eaux pluviales, a conclu la même source.