Mila : Lancement de la seconde phase du projet de réhabilitation de l'hôpital des Frères Meghlaoui

Publié par DK NEWS le 06-10-2024, 18h14 | 1

La deuxième phase du projet de réhabilitation de l'Etablissement public hospitalier (EPH) des Frères Meghlaoui de la ville de Mila a été lancée dimanche.

Le projet, dont le délai de livraison est de 8 mois, est le fruit d'un investissement public de 100 millions de dinars, a souligné, sur site, le directeur de wilaya de la Santé, Lazhar Merdjane.

Une fois les travaux reçus, l'EPH des Frères Meghlaoui "permettra d'assurer de bonnes conditions de travail aux personnels médicaux des différents services et d'améliorer le niveau de prise en charge dans cette structure qui accueille des patients de plusieurs communes de la wilaya", a affirmé le responsable.

De son côté, le wali de Mila, Mostafa Koreïch, qui présidait le coup d'envoi des travaux, a souligné la nécessité d'accélérer le rythme de réalisation afin de réceptionner le projet "dans les plus brefs délais".

Il a également salué les efforts déployés par l'Etat pour améliorer le service public de la santé dans la wilaya de Mila à travers l'inscription et la réalisation de plusieurs opérations, notamment la réhabilitation de plusieurs établissements hospitaliers et la construction de nouvelles structures de santé, à l'image des hôpitaux dont ont affecté les communes de Tadjenanet, de Teleghma, de Minar Zarza et de Grarem-Gouga.