Octobre rose : Début d'une campagne de sensibilisation sur les cancers du sein et du col de l'utérus à El-Bayadh

Publié par DK NEWS le 06-10-2024, 19h07 | 3

Une campagne de sensibilisation sur la prévention contre les cancers du sein et du col de l'utérus a débuté dimanche à l'Etablissement public hospitalier Chahid Kadi Mohamed de Bougtob, à l'occasion de la manifestation Octobre rose, a-t-on appris auprès de cet établissement hospitalier.

Le directeur de l'hôpital, Houbad Moulay, a expliqué, à l'APS, que cette campagne de sensibilisation, lancée sous le slogan "Protège-toi par le dépistage précoce", devant se poursuivre une semaine durant, vise à faire connaitre, par de spécialistes, ces deux pathologies lourdes et leurs dangers, ainsi que le mode de leur dépistage précoce".

Des examens de dépistage précoce de ces deux maladies figurent au programme mis sur pieds par les initiateurs de cette action de prévention, qui est aussi marquée par la distribution de dépliants, a-t-on signalé.

Par ailleurs, des sorties sur le terrain sont prévues, au courant de la semaine prochaine, devant cibler les populations nomades et des zones enclavées des communes d'El-Kheiter et de Tousmouline, dans la daïra de Bougtob.

Il est à souligner que la campagne est organisée également au niveau des établissements de santé de la wilaya d'El-Bayadh.

L'Unité de lutte contre les maladies oncologiques de la wilaya d'El-Bayadh a, de son côté, mis sur pied un programme devant s'étaler sur un mois, à la faveur duquel des examens médicaux seront assurés pour le dépistage précoce du cancer, a-t-on noté.