Lutte contre l’émigration-clandestine El Tarf : mise en échec d'une tentative d'émigration clandestine depuis une plage d'Echatt (Sûreté)

Publié par DK NEWS le 07-10-2024, 17h02 | 4

Les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de la daïra d'Echatt, relevant de la Sûreté de wilaya d'El Tarf, ont déjoué une tentative d'émigration clandestine par voie maritime, et arrêté cinq individus, rapporte dimanche un communiqué de ce corps constitué.

Les cinq personnes arrêtées, âgées entre 23 et 28 ans, sont originaires des wilayas d'Annaba, Souk Ahras et Alger, indique le document, précisant que l'opération a été menée à la suite d'informations sur des individus qui s'apprêtaient à émigrer clandestinement par voie maritime.

L'enquête aussitôt diligentée par les policiers, en coordination avec les services de la Gendarmerie nationale, a permis de mettre en échec le projet des cinq individus arrêtés au moment où ils allaient prendre le large à partir de la plage d'El Fartassa, dans la commune d'Echatt, a-t-on ajouté de même source.

L'opération, menée sous la supervision du parquet territorialement compétent, a également donné lieu à la saisie d'un bateau de pêche de fabrication artisanale, de huit bidons remplis de carburant et d'une somme d'argent en devises, selon le texte.

Un dossier judiciaire a été établi à l'encontre des individus arrêtés, qui seront présentées devant le procureur de la République près le tribunal de Dréan dès la finalisation de l'enquête, conclut le document.