Constantine : Résorption de l'habitat précaire: relogement de 147 familles

Publié par DK NEWS le 08-10-2024, 19h22 | 3

Pas moins de 147 familles résidant dans des habitats précaires dans la wilaya de Constantine, dans plusieurs quartiers du chef-lieu de wilaya, ont été relogées, mardi, dans des appartements neufs réalisés sur le site de l'extension ouest de la nouvelle ville Ali-Mendjeli.

Le déménagement des familles concernées, qui s'est déroulé dans de bonnes conditions d'organisation, a ciblé des habitations vétustes situées dans plusieurs quartiers de la ville, à l'image des cités Belle-vue, Ard Amirouche, El Gammas, Sidi Rached et Zouaghi, ainsi que des familles n'ayant pas été relogées lors de précédentes opérations similaires.

Les opérations d'évacuation et de relogement des familles, qui ont donné lieu à la mobilisation d'importants moyens humains et matériels affectés par différents services de l'Etat, se sont déroulées dans des conditions d'organisation maîtrisées, dans une ambiance marquée par la joie des familles bénéficiaires de nouveaux logements répondant aux conditions d'une vie décente.

Les habitations précaires évacuées ont été démolies aussitôt après l'opération de relogement, les assiettes de terrain récupérées devant servir à la réalisation de divers équipements publics.

Pour rappel, les autorités locales avaient entamé le relogement progressif des familles résidant des habitations fragiles dans le cadre d'un programme englobant 2.226 foyers.