RND En rangs sériés

Publié par O. L. le 13-01-2014, 18h21 | 38

La préparation du conseil national du RND qui devait se réunir le 18 janvier et reporté-probablement au 25 janvier- suit son cours.

Sachant que, c’est la première réunion plénière du conseil national issu du 4écongrès, la commission de rédaction « règlement intérieur du conseil national »pour la durée du mandat rendra sa copie. Il est attendu que Abdelkader Belkhadem rende publique la liste des secrétaires nationaux qui le seconderont dans sa tâche de premier secrétaire national.

La composition de ce secrétariat est encore un mystère, Abdelkader Bensalah n’ayant pas pris de contact avec des cadres qui pourraient en faire partie.

Les critères objectifs voudraient que celles et ceux qui ont œuvré à la sauvegarde de l’unité du RND et ont participé localement et au sommet à sa réussite à chaque étape : diagnostic du parti réel, conseil national de réintégration des exclus, bureau national intérimaire chargé de la préparation du congrès, membres des commissions de suivi des opérations d’élection des délégués au congrès, animateurs des conférences régionales et facilitateurs du déroulement effectif du congrès qui a porté Abdelkader Bensalah à la tête du RND, sans coup férir :

ceux qui ont participé à ces actions d’organisation, d’orientation, de défense des intérêts et de la place du parti au plan national seront nommés. Mais le choix sera difficile étant donné la qualité des méritants, leur expérience au plus haut niveau, leur travail à la base et auprès des catégories spécifiques de la société, etc.

Il est certain qu’apparaîtront de jeunes cadres qui préfigureraient le renouvellement des générations.
Pour l’heure, le RND se prépare à la campagne électorale des présidentielles ; travail mené par la garde rapprochée d’Abdelkader Bensalah, celle qui était le noyau dur de son accession à la tête du parti.