Nigeria : 11 personnes sauvées, 21 disparues dans la collision entre deux bateaux

Publié par DK NEWS le 09-10-2024, 17h34 | 6

Un total de onze victimes blessées ont été secourues et 21 autres sont portées disparues après la collision de deux bateaux en bois dans l'Etat de Lagos, dans le sud-ouest du Nigeria, a annoncé mardi la police.  

Benjamin Hundeyin, porte-parole de la police à Lagos, a déclaré mardi à la presse que les deux ferries, transportant chacun 16 passagers et membres d'équipage, ont chaviré lundi soir au milieu de la lagune après être entrés en collision à Imore, une ville de la zone gouvernementale locale d'Amuwo-Odofin.  

Les victimes étaient pour la plupart des commerçants, a expliqué M. Hundeyin. Il a précisé que les intervenants d'urgence, y compris la police conventionnelle et maritime ainsi que les plongeurs locaux, ont été rapidement mobilisés sur les lieux et ont sauvé onze passagers blessés. Ils ont été transportés dans un hôpital voisin.  

Il a ajouté que d'autres victimes n'avaient pas été retrouvées, tout en confirmant qu'une opération de sauvetage était en cours, confirmant par ailleurs qu'une enquête sur l'incident avait été ouverte.  

Les accidents nautiques sont fréquents au Nigeria, souvent en raison d'une surcharge, de conditions météorologiques défavorables et d'erreurs opérationnelles.