Pétrole : Le Brent progresse à plus de 77 dollars à Londres

Publié par DK NEWS le 09-10-2024, 18h00 | 4

Les cours du pétrole progressent très légèrement mercredi, poussé par la situation au Moyen-Orient. Dans la matinée, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en décembre, prend 0,70%, à 77,72 dollars.

Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate (WTI), pour livraison en novembre, gagne 0,69% à 74,08 dollars.

"Dans une cacophonie" de nouvelles sur les fronts géopolitique, économique ou au niveau de la production de pétrole, "les investisseurs cherchent une direction", affirment des analystes.

Le pétrole est en proie à de nombreuses incertitudes. Un possible embrasement du conflit au Moyen-Orient et les craintes sur l'approvisionnement de pétrole en provenance de la région font grimper les prix, mais les investisseurs prévoient une production abondante en 2025, ce qui s'ajoute au ralentissement économique de la Chine pour plomber les cours.

Autre facteur susceptible d'influencer les cours à la hausse, l'ouragan Milton, qui se déplace de sud-ouest en nord-est dans le golfe du Mexique, menace la Floride et ses installations pétrolières.