Université Ain Defla : convention de partenariat entre l'Université et l'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat

Publié par DK NEWS le 09-10-2024, 18h15 | 5

Université Ain Defla : convention de partenariat entre l'Université et l'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat

Un accord-cadre a été signé mercredi entre l'Université Djilali-Bounaâma de Khemis Miliana, wilaya d'Ain Defla, et l'annexe locale de l'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat (ANADE).

L'accord vise à "renforcer l'esprit d'entrepreneuriat en milieu universitaire, tout en assurant aux étudiants formation, accompagnement et financement", a indiqué le directeur de l'annexe de l'ANADE, Kerrouch Youcef, à l'issue de la signature de cet accord au rectorat de l'Université.

Il a souligné l'organisation, à partir d'aujourd'hui, pour une durée de 15 jours (29 octobre), de deux sessions de formations intitulées "Moi l'entrepreneur" au Centre de développement de l'entrepreneuriat de l'Université Djilali-Bounaâma au profit de 48 porteurs de projets.

A son tour, le recteur de l'Université, Berrabah Mohamed Cheikh, a assuré que l'Université Djilali-Bounaâma "possède une expertise et une expérience avec cet organisme entrepreneurial en matière de soutien et d'incitation des étudiants à ce type d'initiatives et à la création d'entreprises spécialisées au service de l'économie locale et nationale".

Les formations spécialisées assurées par l'Université, en partenariat avec l'agence, ont "contribué à la sensibilisation et à l'information des étudiants sur tout le processus de préparation du dossier jusqu'à la création de l'idée elle-même, ainsi que sur le soutien assuré par d'autres organismes financiers", a-t-il ajouté.

M. Berrabah a assuré, en outre, que les portes de l'Université demeurent ouvertes à toute idée innovante et créative au service des étudiants et des jeunes en général, afin de consacrer l'objectif escompté, soit l'ancrage de la pensée entrepreneuriale en milieu étudiant pour la mettre au service de l'économie nationale.