Protection civile : 2382 interventions en 24h

Publié par DK News le 29-09-2014, 16h52 | 55

Durant la période du  28  au  29  septembre   2014  arrêté ce matin à 08h00, Les unités de la protection civile ont enregistré 2382 interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, Dispositif de sécurité … …etc.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés durant cette période dont 09 les plus mortelles ayant causé le décès à 07  personnes sur les lieux d’accidents et 22  autres blessées, traitées et évacuées vers les structures hospitalières par nos secours.

Le  bilan le plus lourd a  été enregistré  au niveau de  la wilaya d’el Tarf  avec 01  personne décédée et 04 autres blessées  suite au renversement d’un véhicule léger , survenu au lieu dit mekia  commune de Chihani .              

Par ailleurs, les secours de la protection civile sont intervenus suite aux chutes de pluies qui se sont abattues durant les dernières 24 heures notamment au niveau des wilayas de Tissemsilt , Tiaret et Saida , 02 opérations de sauvetage  de personnes cernées par les eaux pluviales au niveau de la commune de lardjem  et plusieurs opérations d’épuisements  effectuées a l’intérieur de plusieurs  habitations et édifices publics  au niveau des communes de Lardjm, Theniet el Had , Sidi Abed ,

Maacem  dans la  wilaya de Tissemsilt , de même pour la wilaya Tiaret  plusieurs opérations d’épuisements effectuées au niveau des communes de Tiaret , Ain el Hadid , Mellakou et Meghila , a noter au niveau de la wilaya de Saida  une opération de sauvetage d’une 01 personne cernée par les eaux pluviales et le dégagement d’un véhicule dans la commune d’Ouled Brahim et plusieurs opérations d’épuisements d’eau  effectuées au niveau des communes de Saida et Ouled Brahim .

L’opération de recherche d’une personne 01 emportée par les eaux d’oued loussit  en crue dans la commune de Tircine se poursuit  par les éléments de la protection civile de la wilaya de Saida .