Bouira: relogement de 18 familles à Dechmia (Wilaya)

Publié par DK NEWS le 11-10-2024, 20h22 | 3

18 familles qui occupaient des habitations précaires depuis de longues années dans la commune de Dechmia, Ouest de Bouira, ont été relogées jeudi dans des logements neufs, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Supervisée par le chef de Daïra de Sour El Ghouzlane et les services communaux, l'opération de relogement, lancée dans le cadre de l’éradication de l’habitat précaire, se déroule dans "de bonnes conditions" et les constructions précaires que les 18 familles occupaient ont été démolies, a souligné la même source.

Approchés par l'APS, des bénéficiaires ont exprimé leur joie et leur soulagement après en avoir fini avec des années de souffrance et de précarité dans des habitations dépourvues des moindres commodités pour une vie décente.

"L'opération de relogement d'aujourd'hui est la 21e du genre réalisée à Bouira depuis novembre 2022", selon les services de la wilaya.

Plusieurs dizaines de familles ont déjà été relogées dans des appartements neufs à travers plusieurs communes de la wilaya, dont Sour El Ghouzlane, Saharidj, Lakhdaria, a rappelé la même source.